Qui suis-je?

Téléchargez
mon CV!

Alice Garnier Jacob

Réalisatrice d’Accessoires / Plasticienne

alice.jpgDiplômée de l’École Supérieure d’Art d’Avignon, elle a également suivi en 2010 la formation longue « Fabrication - Réalisation d’accessoires » au CFPTS.

Au théâtre, elle a travaillé comme assistante peintre aux côtés Rudy Sabounghi qui a signé les décors de Médée mise en scène Jacques Lasalle (création en 2000 au Festival d’Avignon dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes). Elle a créé entre autres des accessoires pour les Compagnies du Soleil Bleu, de L’Absolu Théâtre, des Armoires Pleines, Aparté et United-Mégaphone.

En 2012, elle rejoint la compagnie La Lanterne pour la création de À l’approche du point B.
Au coté de Marie Clavaguera Pratx, elle conçoit et réalise la scénographie
.

Elle est membre active du collectif artistique pluridisciplinaire Curry Vavart.

En 2000, elle a participé à la régie de plusieurs lieux d’exposition (Collection Yvon Lambert, Palais des Papes et Grenier à Sel) à l’occasion de La beauté en Avignon.


Au cinéma, elle a notamment été chef décoratrice pour les réalisateurs Erwan Augoyard et Sophie Kovess-Brun, et a travaillé sur plusieurs courts-métrages.
En 2012, elle réalise des accessoires pour le Studio Bagel , web tv.

Elle a aussi travaillé dans les services administratifs du Festival In d’Avignon, Festival Montpellier danse, Théâtre des 13 vents, Festival Paris quartier d’été, Théâtre de la Commune.

Par Delphine Menjaud-Podrzycki

All Rights Reserved © Alice Garnier Jacob - Coding: verot.net